7 Idées de cadeaux pour noël ou un anniversaire à offrir à un cycliste

De quoi ca parle ?

Idées de cadeaux pour cycliste

Si comme moi vous êtes du style à vous réveiller à trois jours de noël, ou de son anniversaire et de vous dire :
Il serait peut être temps d’aller chercher un cadeau là non ?!
Vous êtes sur la bon article ! Aujourd’hui je vous partage 7 idées de cadeaux trouvables en un rien de temps (2 à 3 jours max) qui fera plaisir à votre mari ou votre femme.
(si elle aime le vélo… parce que sinon… bah, préparez les papiers du divorce au cas où quoi… !)

Un Home trainer rouleau pour commencer

On commence tout de suite cette liste, avec le Home trainer à rouleau, idéal pour bosser son cardio depuis la maison. Si tu l’entends râler parce qu’il fait trop froid, qu’il pleut, ou qu’il y a trop de vent pour rouler ! Bah là plus d’excuse, tu lui poses son vélo sur le home trainer et il a plus qu’a rouler devant Netflix ou Youtube !  S’il est déjà équipé d’un home trainer à rouleau tu peux éventuellement passer sur la gamme au dessus, avec HT connecté (comme le très bon modèle Tacx Neo 2 Smart) ! Mais là, tu risques d’être un peu plus limité dans les choix des disponibilités en magasin proche de chez toi !

Un abonnement à Kinomap ou Zwift

Son Hometrainer tourne déjà à pleine balle devant YT (tiens d’ailleurs profite s’en pour lui dire de s’abonner à ma chaine) mais il n’utilise pas les fonctions connectés ? Et bien offre lui un abonnement à Kinomap ou encore Zwift ! Kinomap à partir de 11.99 et Zwift à 14,99 ! Ça va le faire voyager et ça rend les rides beaucoup plus sympas et ludiques avec pleins d’intéraction et de stats pour les geeks ! D’ailleurs si tu ne connais pas encore Zwift, je t’invite à regarder cette vidéo pour en découvrir un peu plus sur son fonctionnement !

Des paires de chaussettes pour cycliste

Une belle paire de chaussettes en laine mérinos. Ouais je sais il y a 3 semaines je disais que c’était un cadeau naze à faire à un cycliste… Mais là mon ptit père tu n’as pas le choix, te reste que 3 jours, tu prends tout ce que tu peux comme idée ! Donc une paire de chaussette pour cycliste c’est moins pire que de venir sans cadeau !

Une coque de protection pour son téléphone ou son GPS

Dans le style qui peut toujours servir, tu peux lui offrir de quoi protéger son GPS avec une coque de protection GPS silicone adaptée et un film de protection en verre trempé ! Les GPS genre Garmin, c’est pas des GoPro niveau solidité… Pour la petite histoire, j’ai un Garmin 830, à ma première chute il c’est retrouvé fissuré. Donc protégez ces petits bijoux de technologie !

S’il a pas de GPS, il peut utiliser son téléphone à mettre sur son cintre, et à ce moment là tu peux lui offrir une fixation de téléphone (anti vibrations) et essaye d’en prendre une qui soit compatible avec les fixations Garmin pour une future upgrade de matériel (parce que perso le téléphone à 1000 boules sur le cintre sur une descente enduro je suis pas FAN)

Une carte cadeau Décathlon ou probikeshop

Si vraiment c’est la cata niveau timing et que tu ne trouves pas le cadeau idéal autour de chez toi ! Tu peux te diriger vers les cartes cadeaux ! Que ce soit chez Décathlon ou encore probikeshop ! Chez Probike c’est envoyé par mail, donc t’es sauvé tu as ta carte rapidement, avant les fêtes et au moins il pourra choisir son cadeau, voir mettre lui même un peu plus pour s’offrir le truc dont il rêve depuis des mois !

Un Porte vélo

T’en a marre qu’il ou elle dégueulasse la voiture à chaque fois qu’il part faire une rando en VTT ? Parce que ouais, faut démonter au minimum la roue avant et puis au retour son vélo est pleins de boue ?!
Bon, bah offre lui un porte vélo ! Au moins ton message il sera assez clair ^^
Hayon ou attelage, tu as tous les tarifs, le hayon a le mérite d’être le moins cher, en revanche c’est celui qui peut abîmer plus facilement la carrosserie ! Tandis qu’avec un porte vélo sur attelage, tu devras rajouter une boule à l’arrière de ta voiture, (pas forcément possible sur tous les modèles, même si dans 90% des cas c’est ok) Forcément c’est des dépenses en plus, mais si ca peut éviter de dégueulasser la voiture et de l’abîmer, ce qui est pas une mauvaise idée !

Un abonnement à Strava

Si ton homme ou ta femme roule très régulièrement, il connait forcément l’application Strava. En gratuit elle est très limitée et offre peu de fonctions autres que le tracking des activités et quelques stats de comparaison. Strava a eu tendance ces dernières années à brider de plus en plus l’offre gratuite. Tu peux donc lui offrir un abo d’un ans à l’application qui coûte 59.99€ ! Avec cet abonnement l’application offre bien plus de fonctionnalités, comme la heat map, analyses comparatives avancées, journal d’entraînement, analyse des sorties et des segments !
Bref c’est une des applications phares dans le milieu cycliste et elle est vraiment TOP une fois qu’on a un abonnement actif !

Crédits photos : Amazon, freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.