TEST et AVIS GPS Garmin 830 – Votre guide ultime pour des aventures à vélo

De quoi ca parle ?

Découvrez le GPS Garmin 830

Aujourd’hui je vous fait découvrir le GPS Garmin 830, GPS milieu de gamme de chez Garmin proposant un bel écran couleur et une vitre tactile parfaite pour les chemins VTT. Je considère que ce modèle de GPS est le modèle qu’il faut se procurer si vous êtes pratiquants VTT et je vais vous expliquer pourquoi il s’agit d‘un must have !

avis test gps garmin vélo 830 840

Caractéristiques principales du Garmin 830

Commençons par simplement désigner les différentes caractéristiques du GPS 830 de chez Garmin.
Il s’agit d’un accessoire milieu de gamme, ayant les dimensions : 5 cm par 8,2 cm et 2 cm d’épaisseur. Celui-ci ne fait pas partie des plus petits GPS de la marque, mais non plus des plus grands, il est un bon compromis en termes de taille sur votre cintre, pour un poids ne dépassant pas les 79.1gr !

Il propose un écran couleur mesurant 246 par 322 pixels, une diagonale de 2.6 pouces soit 4 cm par 5.2 cm (environ). Il ne prendra donc que très peu de place dans votre sac à dos de VTT puis sur son cintre.

Bien sûr il s’agit d’un GPS que l’on considère étanche, avec une protection de résistance à l’eau noté IPx7, cela signifie que ce GPS résiste entre 30 min à 1h sous l’eau à une profondeur de 1 m. Le X indique qu’il ne craint pas la poussière (qu’elle ne va pas rentrer dans le GPS).
L’autonomie de la batterie de ce GPS Garmin 830 propose jusqu’à 20 heures de localisation GPS et peut être prolongée si vous décidez de mettre le GPS en mode ECO. Cela aura pour conséquence d’éteindre l’écran et que ce dernier se rallume automatiquement uniquement pour indiquer des informations pertinentes comme le chemin à prendre à la prochaine intersection dans le cas où vous êtes sur un parcours.

Pour avoir essayé plusieurs fois le mode ECO, j’ai été très surpris par l’autonomie obtenue rallongé par cette petite astuce, à chaque fois j’ai pu finir mes traces en ayant l’intégralité de sauvegardé.
Le GPS 830 dispose d’un port de recharge et de branchement micro USB caché par un cache étanche, il permet aussi de relier l’appareil à votre PC pour mettre à jour les cartes de votre GPS Garmin, ou encore pour y basculer une trace GPS depuis votre ordinateur.

Pour résumer :

  • Taille de l’écran couleur 2,6 pouces
  • GPS vitre tactile
  • 3 boutons uniquement ON/OFF/veille, Start/Stop, Circuit
  • Dimension du GPS : 5 x 8.2 x 2 cm
  • Poids : 79.1gr
  • GPS étanche IPx7
  • Autonomie batterie 20 heures en mode GPS, écran allumé.
  • Edge 830.
  • Support VTT.
  • Support standard.
  • Capteur de vitesse.
  • Télécommande Edge.
  • Étui silicone.
  • Dragonne.
  • Câble USB.
  • Manuels.
  • Edge 830.
  • Support frontal.
  • Support standard.
  • Dragonne.
  • Câble USB.
  • Manuels.
  • Edge 830.
  • Support frontal.
  • Support standard.
  • Capteur de vitesse.
  • Capteur de cadence.
  • Cardiofréquencemètre.
  • Dragonne.
  • Câble USB.
  • Manuels.

Je touche une petite commission sur chaque ventes, pense à mon lien 🙂

Expérience utilisateur et facilité d'utilisation du GPS Garmin 830 : Une interface conviviale pour une expérience sans tracas

A la première utilisation, le GPS Garmin 830 va te paraître très simple, et c’est bien le cas ! Dès le début, le GPS est configuré pour te proposer un profil d’activité, par défaut, le mode Route est disponible, cela va te permettre de rapidement enfourcher ton vélo et partir rouler.

Pour cela, rien de plus simple, il suffira de sélectionner le profil en tapotant dessus et de lancer l’activité avec le bouton Start sous l’appareil, et c’est parti, tu peux partir rouler en profitant des différents systèmes GPS, Glonass et Galileo disponibles chez Garmin.
Bien entendu, il faudra tout de même une petite configuration de ton GPS pour lui permettre de le connecter à ton compte Garmin afin qu’il puisse traiter tes données.
Mais une fois cela en place, tu pourras parfaitement aller rouler sans te soucier de quoi que ce soit.

Cela étant dit, là où le système Garmin devient intéressant, c’est que tu peux configurer le visuel de ton GPS grâce au menu de personnalisation de ton profil.

Prenons un exemple :
Aujourd’hui je suis en Gravel, je met donc un profil Gravel en place sur mon GPS, je vais pouvoir configurer les différents écrans que j’ai sous les yeux pour faire apparaître que des informations que je considère comme pertinentes pour ma sortie.
Dans mon cas, en Gravel, je ne souhaite voir que ma vitesse, ma cadence, mon dénivelé avalé et l’heure. Je peux mettre en place un écran de données qui va afficher uniquement ces informations. Je peux aussi avoir un second écran de données avec uniquement la carte de mon parcours affiché. Enfin je peux avoir un troisième écran avec seulement la distance effectuée et le temps passé durant ma sortie. Les écrans de données sont paramétrables, et tu peux les mettre en place dans l’ordre et la manière dont tu le souhaites, c’est ultra pratique en fonction des activités et des besoins individuels. Ainsi il te suffit de simplement faire slider ton doigt sur le tactile, pour passer d’un écran de données à un autre.
Tu peux même aller encore plus loin en abandonnant le visuel par défaut de Garmin et en installant des écrans complètement personnalisés grâce à l’application Connect IQ (j’y reviendrai peut-être avec une vidéo éventuellement).

L’interface est relativement rapide et fluide, sans ralentissement, pour ce type d’appareil, on s’énerve pas à patienter lorsque l’on passe d’un écran à l’autre.
J’apprécie la simplicité d’utilisation générale, tout en ayant une possibilité d’évolution et de personnalisation des données à l’écran.

Le menu principal permet d’avoir accès un historique des courses, des statistiques sur son niveau d’entraînement (VO2max et Charge d’entraînement, temps de récupération, FTP, score d’effort… que tu peux retrouver aussi sur l’application Garmin Connect de ton téléphone)
Tu peux aussi retrouver la configuration des profils d’activités, j’en ai plusieurs en fonction de ce sur quoi je roule, Gravel, VAE, VTT, et intérieur pour le Hometrainer. En fonction de chaque activité vélo, je choisi d’afficher que certains écrans et données (comme les capteurs par exemple).
Tu y trouveras aussi les fonctions connectés, les capteurs, la sécurité, le mode affichage étendu et le système, mais j’y reviendrai plus tard.
L’interface est simple et sans être à l’aise avec l’informatique et les téléphones, on prend rapidement la main sur le GPS Garmin 830.

L’avantage réside principalement sur le tactile de l’appareil contrairement à son petit frère le GPS Garmin 530 qui dispose des mêmes fonctionnalités mais sans vitre tactile.

Navigation intuitive : Comment le GPS Garmin 830 te guide avec précision sur les routes et les sentiers

Venons-en aux faits ! La navigation sur carte du GPS garmin te permet de visualiser une trace sur une Topo. Si tu décides de suivre un parcours GPS, tu pourras te faire guider par le GPS au moyen d’une carte indiquant la route à prendre. Tu peux zoomer, dézoomer et chercher d’autres points de passage comme bon te semble sur la carte, un léger temps de latence est présent cependant, pour moi on est à la limite du supportable (mais je suis très impatient avec la technologie) pour d’autres cela sera parfaitement acceptable.

La carte Topo fournis par Garmin gratuitement à l’achat du GPS Garmin 830 fait tout à fait le travail pour les pratiquants de route, cependant pour les Vttiste, je trouve qu’elle manque de précision, il faudra se pencher vers des autres cartes, comme l’excellente Open MTB Map, qui elle, est très complète pour les pratiquants VTT (on y trouve quasiment tous les chemins et petits singles.)

Le GPS garmin 830 propose des fonctions de retour au point de départ si tu décides de rentrer au plus rapide (en cas d’orage c’est bien pratique), et le GPS pourra t’indiquer l’arrivée de pente avec un profil spécifique qui s’affiche indiquant le degré de dénivelé et le kilométrage de la côte ! Perso j’apprécie savoir où j’en suis dans ma côte, lorsque je ne connais pas la trace !

Le GPS va émettre un petit bip et un affichage, pour t’indiquer le chemin à prendre lors d’un changement à une intersection, avec un délai calculé en fonction de ta vitesse pour te dire : dans 23 secondes tourne à droite. Pour le coup je trouve cette fonction un peu mal fichu, le timing est souvent mal calculé et si on ne se fit qu’à celui-ci, on peut prendre une mauvaise route. J’ai tendance à ne pas en tenir compte lorsque je suis sur une trace que je ne connais pas et je me fis uniquement à la carte pour savoir où tourner.

En résumé, on est loin d’une réactivité de l’application Google Map sur un Iphone dernier cri, mais l’utilisation de ce GPS Garmin 830 te permet d’éviter d’avoir un téléphone à 1000€ sur le cadre et reste tout à fait plaisante à utiliser pour y lire son chemin.

capteur cadence vitesse garmin gps 830

Compatibilité du GPS Garmin 830 avec les accessoires : Intégration des capteurs Garmin

L’un des avantages de Garmin et son écosystème très étendu avec sa gamme de produits liés au monde du vélo.
Grâce à ce GPS tu as la possibilité de relier tes différents capteurs de cadence, de puissance, de vitesse, ta montre ou ceinture cardio… Garmin à développé des capteurs que tu peux installer sur ton vélo et qui seront détectés rapidement lors de leurs installations.
Pour ma part sur mon Gravel et mon VTT musculaire, j’y ai posé un capteur de cadence, installé sur la pédale, mon capteur détecte le nombre de tour de pédale que je fais à la minute et il m’affiche ma cadence sur un de mes écrans de données configurées pour le recevoir.
La synchronisation est très rapide et la pile du capteur me tient plus d’une année.


J’apprécie aussi d’avoir les capteurs de mon VAE (Specialized) sur mon écran de GPS. Garmin fait l’effort de travailler à l’intégration d’un maximum de capteurs ce qui permet aussi d’avoir des capteurs non Garmin, mais tout de même reconnus, sur l’écran de ton GPS. Leurs installations se font comme pour n’importe quels autres capteurs et si ce dernier est compatible tu verras le capteur s’afficher sur ton écran de synchronisation et tu pourras configurer les données à afficher sur ton profil.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18 juin 2024 7h44 Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -26%
  • Transmission de vitesse, de distance et de cadence en temps réel via ANT+ et BLUETOOTH 5.0 Garmin Ordinateurs de vélo GPS, montres GPS et autres appareils compatibles
  • Enregistrement et sauvegarde de la distance pour l'analyse dans Garmin Connectez
  • Enregistrement de cadence pour analyse dans Garmin Connectez
amazon
69.99 51.94
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18 juin 2024 7h44 Depuis : Amazon Product Advertising
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13 juin 2024 8h12

Je touche une petite commission sur chaque ventes, pense à mon lien 🙂

GPS Garmin 830 : Intégration avec les Home trainer Tacx et capteurs pour une analyse complète

Comme expliqué juste au dessus, le GPS Garmin 830 est compatible avec tous les accessoires vélos de la marque Garmin.
Cadence, vitesse, cardio, puissance pédales. Mais aussi avec d’autres marques comme Wahoo etc.

Mais ce n’est pas tout, je trouve très pratique le fait que le GPS soit compatible avec les home trainer de Tacx, (marque qui appartient à Garmin).
Tu peux récupérer toutes tes données, puissances, cadences, vitesses de tes activités sur le Home trainer et tu peux aussi commander ton Hometrainer pour simuler une trace GPX présente sur ton GPS.
Ainsi tu peux rentrer une trace GPX d’un de tes parcours et le simuler sur ton HT, ton home trainer va donc te sortir les dénivelés et la puissance sur tout le parcours et tu vas pratiquer une vraie trace mais depuis ton garage.

Pas mal pour simuler le mont ventoux par exemple et voir si tu as le niveau !

Performances du GPS Garmin 830 en temps réel : Suivre et analyser ses statistiques de performance pendant la sortie vélo

Comme indiqué précédemment tu as l’affichage de tes performances en direct sur ton écran, tu peux voir ton cardio, ta vitesse, ta cadence, ta puissance, ta batterie vae, la distance parcourus, restante (si tu suis une trace), où en est le partenaire virtuel (tu as une estimation d’un partenaire virtuel sur ta sortie, histoire de te motiver). Tout un tas d’informations configurables à souhait qui permet d’analyser en direct ta performance.


Personnellement, j’affiche les données suivantes sur un écran divisé en 9 cases :

  1. Temps écoulé
  2. Vitesse
  3. Cadence
  4. Dénivelé +
  5. Altitude
  6. Puissance
  7. % de pente en temps réel
  8. Fréquence cardiaque
  9. Distance parcourue

 

C’est mon top pour le VAE, et bien sur en fonction des profils j’en enlève certains comme la puissance dont je ne dispose d’un capteur que sur le VAE.

Je surveille régulièrement ces infos, et cela me permet de savoir où j’en suis dans mon parcours et dans mon physique aussi !
J’ai tendance à ne pas écouter mon corps et je me retrouve avec des douleurs durant ou à la fin du ride, grâce au capteur de fréquence cardiaque, je sais si je dois ralentir le rythme ou non. Ou encore grâce au capteur de cadence, je sais quel rythme avoir sur une côte pour ne pas être mort en haut ou trop pousser le cardio !

Cartographie et itinéraires personnalisés GPS Garmin 830 : Planifier des parcours adaptés à vos préférences et besoins

Tu as aussi la possibilité de créer des parcours directement sur le GPS Garmin 830, personnellement, je n’utilise pas cette fonction, car je préfère préparer ma trace au calme devant mon PC. Mais sache que tu peux faire la même chose sur ton GPS avec la possibilité de créer ta trace en fonction de points d’intérêt, comme des commerces, des restaurants, musées, etc… mais aussi des points précis comme une adresse. Le créateur de carte est complet et si tu es à l’aise sur un petit écran pour te faire une trace, pourquoi pas.

Connectivité et partage de données : Comment le GPS Garmin 830 se synchronise avec tes applications favorites

Étant un grand fan de statistiques, le GPS Garmin 830 et l’application Garmin Connect répondent parfaitement à mes besoins.
Cependant, j’aime avoir la possibilité de synchroniser mes activités aux mêmes endroits et avoir des récaps différents. Par exemple, j’utilise Strava pour comptabiliser mes activités annuelles, car Strava dispose de fonctions que Garmin n’a pas, et inversement. J’apprécie parfois de faire une petite vidéo de mes sorties avec l’application Relive. Ou encore l’application de décathlon pour compatibiliser les activités et gagner des points qui permettent d’avoir des bons de réduction dans leurs magasins.
Garmin a mis en place une API qui permet à toutes ses applications de se connecter pour récupérer les données et en faire ce pourquoi l’application est créée.
On retrouvera donc pleins d’applications qui peuvent se connecter à Garmin.
Il s’agit en fait d’un partage des données du compte plus qu’un partage lié au GPS Garmin 830 lui-même.

Sécurité sur la route : Comment le Garmin 830 vous aide à rester en sécurité grâce à ses fonctionnalités avancées

Un autre avantage du GPS Garmin 830 est ses fonctionnalités liées à la sécurité. Ce GPS embarque différents systèmes intéressants pour vous protéger et prévenir en cas d’accident.
Le premier est la possibilité de coupler son GPS avec le Feu arrière de radar Varia de la Gamme Garmin. Le feu arrière radar Varia et ses différents modèles est un feu arrière pour vélo, il détecte les voitures comme un radar, derrière vous et renvoie l’information à votre GPS qui va vous prévenir de la venue d’une voiture.
Il s’agit d’un très bon accessoire de sécurité à coupler avec votre GPS, le dernier modèle de la gamme de radar Varia est ainsi équipé d’une caméra qui filme les véhicules, à l’image des dashcams. Ultra pratique pour faire valoir ses droits auprès de l’assurance en cas d’accident par exemple.

Mais ce n’est pas tout, le GPS Garmin 830 embarque une technologie de détection de chute, si le GPS remarque un arrêt brutal, il peut envoyer un message d’alerte à vos proches afin d’indiquer votre localisation. Bien entendu, il ne le fait pas immédiatement, et vous avez le temps d’annuler l’envoi en pressant simplement sur l’écran du GPS.
Pour que cette fonction soit active, il faut que votre téléphone soit connecté au GPS Garmin lors de votre site vélo, sans quoi impossible d’envoyer quoi que ce soit directement depuis le GPS.


De plus le GPS couplé à votre téléphone embarque la fonction “live track”, cela permet d’envoyer vos localisation GPS à vos contacts sélectionnés à chaque démarrage de session. J’envoi automatiquement un lien de suivi à ma femme qui peut suivre ma sortie lors de chaque départ. En cas de pépin c’est ultra pratique elle peut me localiser rapidement et coordonner les services de secours si besoin.


Pour finir, moins porté sur la sécurité corporel, le GPS intègre un système antivol. Si tu as un dépôt à faire à la poste, tu poses ton vélo à l’entrée en espérant ne pas te le faire voler. Ton GPS Garmin 830 est toujours dessus. Tu active l’option Antivol. Si le vélo bouge d’un iota, le GPS détecte le mouvement et va se mettre à sonner fort et ainsi te prévenir que ton vélo est en train de se faire dérober. Très utile pour les petits arrêts, moins pour les plus grand car clairement on va pas laisser des accessoires de ce montant sur le vélo !


Personnellement, j’ai eu une fois besoin de l’alerte accident, et malheureusement cela n’a pas fonctionné car le GPS buggait depuis le début de la sortie, j’aurai dû le relancer, au lieu de cela, j’ai continué à rouler. heureusement, j’ai réussi à attraper mon téléphone à temps (d’ailleurs la vidéo de cet accident est dispo juste en dessous)
Attention cependant, si tu fais un peu d’enduro avec quelques arrêts brutaux, ton GPS aura tendance à sonner l’alerte un peu souvent, cela peut être casse pied quand tout va bien, mais tu seras content que cela fonctionne lorsque tu auras un vrai problème !

Protection du GPS Garmin 830

Bien entendu, comme chaque appareil qui peut prendre des coups, il est plus que nécessaire de le protéger. Ce n’est pas une Gopro, comme je l’ai déjà dit dans une précédente vidéo. Ce type d’appareil reste fragile et une chute avec un choc ou caillou mal placé peut casser la vitre, l’écran ou la coque de l’appareil.
J’en ai fait les frais, une chute après seulement deux utilisations, paf, vitre fissuré et gros pocs que le coque. Du coup il est presque impératif de protéger son GPS Garmin 830 avec une housse de protection en caoutchouc, de ce type ci par exemple.

Je te recommanderai de coller aussi une vitre ou un film de protection sur la vitre tactile de ton GPS Garmin. Tu peux en trouver des compatibles sur Alltricks pour moins de 15€.
Bien sûr ce type de protection est valable pour tous les GPS Garmin, le 530, les 1030 et les versions supérieures GPS Garmin 840, GPS Garmin 1040 et les versions GPS Garmin EDGE explore.
Je t’invite vraiment à ne pas vouloir faire une petite économie de 15€ pour l’ensemble, ça serait bête d’abîmer ton GPS Vélo pour si peu.

Et pas de panique pour la pose du film ou de la vitre de protection, en général tu trouveras tout ce qu’il te faut dans le quitte pour poser ton film de protection gps sans bulles !

Pourquoi le GPS Garmin 830 est le GPS idéal pour le VTT ?

Si je devais définir le GPS de vélo Garmin 830, je dirai qu’il s’agit du GPS de chez Garmin milieu de gamme qui est le plus approprié pour le VTT ! Mais pourquoi cela ? Pour la simple raison qu’il combine, une taille idéale, pas trop grande ni trop petite, en cas de chute il est moins susceptible de prendre un coup. De plus, il est équipé d’un système de cartographie (pas comme les EDGE explore) ainsi qu’un écran tactile à la différence du GPS Garmin 530.

Oui car le fait qu’il soit tactile apporte tout de même un grand confort de navigation lors des rides, pour avoir testé un 530 je peux vous assurer que lorsque l’on goûte au 830, on n’a plus envie de revenir sur un GPS non tactile.
Ces 3 points : carto, taille, tactile sont pour moi les choses les plus importantes par rapport aux autres GPS vélo de la marque.

Enfin, niveau prix, le GPS Garmin 830 est moins cher que son évolution en 840 dont je parlais dans ce précédent article.
Donc si ton budget est plus serré, part sur un bon GPS Garmin 830 si tu fais du VTT, après si tu peux te le permettre le GPS garmin 840 il t’apportera un meilleur service de localisation GPS ainsi que le Climp Pro V2 pour une navigation et un affichage des pentes plus précis et avec une trace ou sans trace !
Dans les faits, le GPS de vélo Garmin 840 n’apporte pas grand chose de plus par rapport au 830, sauf peut-être dans sa version solaire, mais dont le prix prend 100€ en plus !

A l’inverse, si je devais choisir un GPS pour le vélo de route, j’irai vers les versions GPS Garmin 1030 ou encore 1040 solar, car l’écran est bien plus grand et cela permet d’avoir un aperçu de la carte bien plus important. Bien entendu ces versions hautes gammes sont tactiles 😉

Quelques questions sur le GPS Vélo Garmin 830

Comment mettre à jour son GPS Garmin 830 ?

Comme chaque appareil connecté, tu peux désormais faire des mises à jour du GPS Garmin 830. Mais à quoi cela sert ? Eh bien a tout simplement rajouter des fonctionnalités et corriger des bugs !
Comme tu peux t’en douter avec toutes cette technologie les GPS de vélo, ont des logiciels système (firmware) pour les faire fonctionner, et ceux ci ont besoin de se mettre à jour de temps en temps pour apporter une meilleure compatibilité avec le reste de ton matériel, corriger des petits problèmes et tout simplement mieux fonctionner.
Donc pour mettre à jour ton GPS Garmin 830, mais cela est valable pour tous les autres modèles, tu peux le faire en utilisant le logiciel officiel Garmin Express, ou simplement connecter ton GPS au Wifi de ton lieu de vie ! Dans les paramètres tu trouveras la possibilité d’activer les mises à jour du firmware et si ton wifi est bien connecté, le GPS Garmin téléchargera et installera avec ton accord la dernière version de son logiciel.

C’est aussi simple que cela, avec une connexion wifi que tu configures lors de sa première utilisation, tu n’as quasiment plus rien à faire pour le maintenir à jour, il te proposera celles-ci automatiquement.

Comment changer la carte TOPO de son GPS Garmin 830 ?

Une autre question que l’on retrouve souvent sur les GPS, est comment changer le fond de carte, la topo ou la carte de ton GPS Garmin 830. (Valable avec tous les GPS Vélo Garmin) J’ai fait une vidéo et un article de blog à ce sujet que tu peux retrouver sur le site. J’y présente ce que je considère comme la meilleure carte GPS pour le VTT. Mais tu peux aussi te procurer une carte officielle comme la TOPO France V6 Garmin. Avec l’utilisation du logiciel Garmin Basecamp, tu as toutes les cartes en main pour installer la Topo qui t’intéresse sur ton GPS vélo.

Comment transférer une trace GPS sur son GPS Garmin 830 ?

Tout comme la question sur la Topo, j’ai fait une vidéo pour te présenter de nombreux moyens de transférer une trace GPX sur ton GPS Garmin. J’y explique différentes techniques, avec le logiciel basecamp, sans logiciel, avec ton application Garmin connect, etc… A toi de voir la façon qui te semble la plus simple. Personnellement j’utilise le site garmin connect pour avoir la trace sur mon compte et avec mon téléphone je la transfert par wifi sur mon GPS Vélo Garmin. Avec le site Garmin Connect au moins j’ai un très bon aperçu de la trace et je peux la corriger au besoin avant de partir rouler avec.

Conclusion : Pourquoi le Garmin 830 est un incontournable pour tous les cyclistes passionnés

Si vous êtes familier avec ma chaîne Youtube, vous avez dû vous apercevoir que je roulais avec des accessoires Garmin (une montre Vivoactive 3, des capteurs de cadence Garmin et enfin mon fameux GPS Garmin 830). Le choix de cet écosystème n’était pas réfléchi à la base, cela a commencé par la réception d’un cadeau (montre Vivoactive 3) et au fil du temps souhaitant tout garder sur la même application tout en profitant d’une parfaite compatibilité, j’ai acheté d’autres accessoires.

Aujourd’hui, je suis ultra satisfait du matériel de chez Garmin, et je trouve ce GPS Vélo Garmin 830 parfaitement adapté à ma pratique du VTT. Pour de la route comme je le disais plus haut, je recommanderai un écran plus grand comme le 1030 ou le Garmin 1040. Ayant moins de risque de chute, on peut se permettre une taille plus importante, mais en VTT, je préfère limiter la taille pour pas trop l’abîmer en chutant.
La taille, la carto, la réactivité du tactile, l’autonomie de la batterie, sa mise en route facile et tous les petits à côté de chez Garmin font de ce GPS Garmin 830 un petit must have pour les Vététistes !

Si tu veux me soutenir, tu peux commander tes accessoires Garmin via ces liens affiliés, je touche une petite commission si tu les achètes dans les 24h après avoir cliqué sur ces liens : Merci à toi !

Promo -26%
  • Transmission de vitesse, de distance et de cadence en temps réel via ANT+ et BLUETOOTH 5.0 Garmin Ordinateurs de vélo GPS, montres GPS et autres appareils compatibles
  • Enregistrement et sauvegarde de la distance pour l'analyse dans Garmin Connectez
  • Enregistrement de cadence pour analyse dans Garmin Connectez
amazon
69.99 51.94
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18 juin 2024 7h44 Depuis : Amazon Product Advertising
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18 juin 2024 7h44 Depuis : Amazon Product Advertising
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13 juin 2024 8h12
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11 juin 2024 16h36

Crédits photos : Amazon, Garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez la chaîne

Un clic, un abonné !